Gâteau au chocolat

Depuis que je suis toute petite (au moins), nous préparons le même gâteau au chocolat.
La recette, tirée d’un livre Tupperware, est simple et presque inratable.

Je dis presque car ça peut toujours arriver une fois de temps en temps.

J’ai d’ailleurs ici raté mon glaçage comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous,
je mets en cause la qualité du chocolat marque Carrefour, d’habitude
nous utilisons le Nestlé, et c’est incontestablement le meilleur pour la pâtisserie !

Je vous donne la recette :

  • 200 g de chocolat
  • 125 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 1 pincée de sel

Four : 200 °           Cuisson : 30 mins

Petite astuce : je le laisse 25 mins pour qu’il soit un peu fondant !

Séparez les jaunes des blancs.
Mélangez le sucre et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Faites fondre le chocolat (je mets du café dans le fond au lieu d’eau), et ajoutez
le beurre au fur et à mesure.
Une fois fondu, ajoutez le chocolat au mélange oeufs et sucre.
Ajoutez la farine.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Moi j’utilise le speedy chef
de Tupperware, c’est rapide !
Ajoutez les blancs au mélange.

Versez le tout dans le moule (beurré et fariné) de votre choix et il n’y
a plus qu’à attendre 25 mins !

Pour le glaçage il faut suffit d’avoir 100 g de chocolat et 20g de beurre. 😉

Pour plus de fun vous pouvez rajoutez sur le glaçage encore frais ce que vous voulez :
vermicelles, smarties, mm’s et j’en passe..

Le voila prêt à être déguster :

20140508_152601

20140508_152718

IMG_0727

Une réflexion sur “Gâteau au chocolat

Laisser un commentaire

