Mes soins chez Yves Rocher

Pour Noël , l’homme m’a offert un soin du visage et un massage détente du dos.

Arrivée mi février, il était temps que j’utilise mes bons, ces petits
ne sont valables que trois mois. Une fois la date passée ils perdent
la moitié de leurs valeurs.
Je prends donc rendez-vous un samedi, les deux soins l’un après
l’autre vu la date de péremption approchant assez vite.

L’esthéticienne choisis de commencer par le soin du visage. Je me
détends, les odeurs sont agréables dans la pièce, il y a une musique
calme et jusqu’à un certain moment, la personne qui s’occupe de moi
est très douce. Je m’explique : elle applique sur ma peau un masque /
gommant, mon visage commence à me piquer, voir même à me bruler vers
les pommettes . Je lui demande donc si c’est normal, « Oui oui ça va
passer » dit elle, aussi froide qu’un glaçon.
Je n’insiste pas, j’essaye de profiter de la fin du soin mais je ne
suis plus du tout détendue.. Elle termine mon soin du visage par un
massage d’une dizaine de minutes des bras, et des épaules.  Je
m’apprête donc à me relever, pour m’installer sur le ventre pour
qu’elle commence mon deuxième soin.  Mais très vite je suis arrêtée
dans mon élan : « Je vous laisse seule afin de vous habiller, je reste
disponible à la boutique si vous avez besoin d’un conseil. »

La autant vous dire que je suis choquée, tellement abasourdie que je
n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit et même d’oser le faire par
la suite. Pour rien arranger je suis assez timide du coup exprimer mon
mécontentement est assez difficile.

Je finis par m’habiller et je décide quand même de faire un tour dans
le magasin comme ma carte m’offre un produit gratuit. L’esthéticienne
qui s’est occupée de moi n’est évidemment pas la. Je décide donc de
m’adresser a une autre vendeuse. Ca ne devait pas être ma journée,
pour chaque question posée, j’avais le droit a de l’indifférence, un
manque total de motivation  donc aucun respect pour la cliente que
j’étais. Très vite j’en ai eu ma claque, j’ai payé le fond de teint
choisi et je suis partie en quatrième vitesse.

Est-il encore possible de parler de déception ? La matinée détente
s’est transformée en « cauchemar ». L’homme, lui aussi est déçu, il
voulait me faire plaisir et ça n’a pas vraiment marché. Je ne pense
pas retourner un jour chez Yves Rocher pour un soin, je retournerais
peut être en boutique, mais plus dans la même.

Avez-vous déjà été déçue chez Yves Rocher ? Ou peut-être ailleurs ?

20140406_134945

2 réflexions sur “Mes soins chez Yves Rocher

  1. Moi je n’ y suis jamais allée pour un soin, et hyper rarement pour un achat, que des cadeaux de là bas. En revanche j’ ai entendu plusieurs s personnes s’ en plaindre, dont Aurélia chez qui ils ont refusé de lui faire l’ épilation des lèvres et je croie qu’ ils lui ont bousillé sa ligne des sourcils … Donc voilà pour moi ce que des sales cons !!!!!!!!
    Mais tu sais il y a plein d’ endroits comme ça ou le personnel te traite comme de la merde, et ne sont pas gênés que le client aille ailleurs. Alors le slogan le client est roi … ça devient une denrée très rare, une qualité d’ accueil comme chez Claudine ou chez Muller .

  2. Moi quand j’y suis allée, même soucis soin du visage qui m’a défoncé la peau, moi qui ait déjà des problèmes de peau, ben merci après c’était pire!!! Et tout ce que Camille a écrit est véridique. Une fois je suis arrivée avec 5mn de retard, j’avais rendez-vous pour un maquillage, on m’a envoyé chier en me disant « tout est chronométré chez nous, on ne peux plus vous prendre » Donc pour moi, ils ne sont pas professionnel et je suis dégouté d’Yves rocher!!!

Laisser un commentaire

